Top 5 des applications de divertissement pour votre smartphone

Si vous souhaitez profiter des meilleurs contenus avec votre smartphone, voir en replay les émissions que vous avez loupé voici les 6 meilleurs applications pour occuper vos soirée d’hiver et transformer votre smartphone en véritable box tv.

1. Netflix

Le géant américain, implanté depuis 2014 en France a bien évolué. L’application est très simple d’utilisation et très fluide. On apprécie les suggestion de séries ou films à regarder en fonction de ce que l’on a déjà regardé ou aimé. La lecture des vidéos reste fluide quelque soit la connexion que l’on utilise, la définition étant réajustée en permanence pour assurer un maximum de fluidité et aucune interruption. Nous n’avons pas souvenir avoir eu la moindre coupure lors de la lecture d’une vidéo ! Un gros point fort.

La marque annonce fréquemment les sorties à venir sur les réseaux sociaux et est assez proches de ses utilisateurs. Moderne, tarifs accessibles du très bon donc à recommander. Le catalogue est très fourni et ne cesse de se renouveler. L’application est disponible sur une multitude de support : smartphone, tablette et même sur la box de la plupart des fournisseur d’accès internet.

2. MyCanal

La chaine Canal+ propose cette application de VOD mais pas que. Avec votre compte mycanal vous pouvez regarder la télé en live (toutes les chaines classiques ainsi que la TNT) mais vous pouvez aussi regarder des contenus à la demande.

Le catalogue est riche, l’application très facile à utiliser et lorsque vous choisissez un film vous avez accès aux avis des critiques les plus connues à savoir Télérama, Allociné très pratique pour se faire une idée rapide du film que l’on s’apprête à regarder. Si vous disposez d’un Chromecast il est très facile d’envoyer l’image vers votre téléviseur.

Petite astuce : si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui est abonné à l’offre canal plus via un décodeur et n’utilise pas l’application, n’hésitez pas à lui demander ses identifiants pour profiter de l’application gratuitement.

3. M6 Replay

L’application de la chaine M6 est une vraie réussite. Elle vous permet d’accéder facilement et gratuitement à tous les programmes du groupe, en live et en replay. Ainsi, il s’agit de M6, W9, 6ter, Fun Radio, RTL2, Teva, Paris Première auxquels l’application vous donne accès. Encore une application bien conçue, très fluide et agréable à utiliser mais pas exempt de tout reproche.

Parmis ses inconvénients on notera qu’il vous faudra vous créer un compte pour en profiter. Il y a aussi beaucoup de publicité au sein de l’application. Avant l’application exigeait que vous soyez en wifi pour fonctionner, aujourd’hui cela n’est plus le cas. Attention l’application n’est pas compatible Chromecast.

4. Molotov.tv

Une application indépendante des chaines qui propose de voir en direct ou en replay les contenus des différentes chaines de télévision françaises. L’application offre des options intéressantes comme la possibilité de suivre un acteur préféré, de regarder des replays, de programmer l’enregistrement de vos émissions à l’avance.

Certaines options sont payantes mais l’application est vraiment bien conçue, très pratique et rencontre un vif succès. Cette application est compatible avec le Chromecast de Google.

5. MyTF1

L’application du groupe TF1 dont tout le monde connait la puissance. L’application offfre la possibilité de regarder les chaines du groupe en direct (TF1, TMC, TFX, LCI) mais aussi en replay. Son inconvénient principal est qu’il n’est pas possible d’envoyer l’image de son smartphone vers sa chromecast avec l’application MyTF1. C’est d’ailleurs ce qui lui faut les foudres de certains utilisateurs sur les stores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *