Comment relier son iphone à sa télé ?

De nos jours les iPhones et autres smartphones remplissent le rôle de véritable centre multimédia. Grâce à leur puissance et leur facilité d’utilisation ce sont des appareils à qui l’on en demande toujours plus. Ainsi nombreux sont ceux qui se posent la question : comment relier son téléphone à son téléviseur ?

Pourquoi connecter son iPhone à sa télé ?

L’idée peut sembler étonnante pour certains cependant le besoin se fait ressentir chez de plus en plus de personne. Pourquoi ? tout simplement parce que l’utilisation des applications de streaming telles que Netflix, Amazon Prime, Youtube se démocratisent et sont utilisés par un maximum de personnes. En effet, le jeune public, et mêmes les utilisateurs plus âgés sont friands des plateformes de VOD ou des émissions que l’on peut retrouver en streaming.

Il faut bien avouer que les box tv des fournisseurs d’accès internet ne sont pas toutes performantes. En effet la plupart du temps un iPhone ou n’importe quel autre smartphone est bien plus puissant que la box de votre FAI. C’est pourquoi il est plus confortable d’utiliser son téléphone pour commander ce que l’on souhaite voir à la télé. Il y a plusieurs possibilités pour répondre à ce besoin que nous vous proposons de découvrir dans la suite de ce guide.

Comment connecter son iPhone à sa télé avec un câble ?

Si vous disposez d’un iPhone, aucun câble d’origine ne pourra vous permettre de le relier à votre téléviseur. Vous allez donc avoir besoin d’utiliser un adaptateur. Cet adaptateur va se brancher sur le port lightning de votre smartphone et présentera un port HDMI pour pouvoir le connecter avec votre téléviseur.

Attention, ces câbles ne fonctionnent pas tous de la même façon ! Certains nécessiteront l’utilisation d’une prise USB 5V pour être alimentés. Le câble officiel d’Apple, lui n’en a pas besoin il est cependant bien plus cher qu’un adaptateur plus simple. Si votre téléviseur dispose d’une prise USB pas la peine de choisir l’adaptateur officiel par contre si elle n’en a pas vous n’aurez pas le choix.

Une fois muni de votre adaptateur c’est très simple, il suffit de le brancher au port dédié sur votre téléphone puis d’utiliser un câble HDMI pour relier l’adaptateur à votre téléviseur. Si l’image n’apparait pas immédiatement, vérifiez que vous êtes positionné sur la bonne source HDMI sur votre téléviseur puis redémarrez éventuellement votre téléphone.

Comment connecter son iPhone à sa télé sans câble ?

La solution la plus pratique et aussi la plus esthétique. Pas besoin de relier un câble entre votre smartphone et votre téléviseur. Pour cela l’équipement idéal est une apple tv (vous pouvez aussi utiliser un Chromecast). Cependant utiliser un équipement apple vous garantira de pouvoir profiter à 100% de l’écosystème Apple.

A partir de l’iPhone 4s, tous les modèle d’iPhone sont compatibles avec la technologie Air Play qui va vous permettre d’envoyer l’image du smartphone directement sur votre télévision. Pour l’apple TV, il faudra au minimum la version 2.

Ensuite l’utilisation est très simple, il suffit de brancher votre apple TV au port HDMI de votre téléviseur afin d’en faire une nouvelle source de vidéo. Connectez votre air play et votre smartphone au même réseau via le wifi. Via votre smartphone vous lancez l’application Air Play et vous pouvez dupliquer ce que vous voyez à l’écran vers votre télé. Vous pouvez aussi lancer votre vidéo à partir de votre iPhone et l’envoyer dès qu’elle a démarré vers votre téléviseur grâce au bouton « Air play »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *